top of page

Mon esprit créatif a été stimulé tout au long de ma vie grâce à diverses activités culturelles et manuelles. Cependant, j'ai suivi des études scientifiques au lycée car la biologie me fascinait. N'aimant ni les maths, ni la physique, ni la chimie, j'ai appris à travailler dur pour combler mes lacunes dans ces domaines.

 

Après un réel questionnement personnel, je me suis finalement orientée vers la communication, publicité et le tourisme :

 

2015 : stagiaire GDR-PARCS, CNRS

Organisation et valorisation de formations sur la Recherche-action participative
Réactualisation du site Aborinet (tourisme autochtone)

 

                2014 : conceptrice, chargée de projets

au service communication de la mairie de Gennevilliers (France)
Réception et organisation des dossiers, travail en équipe
avec les graphistes, les différents services de la mairie et les prestataires extérieurs, conception et suivi des projets
.

               2012-2013 : certificat de publicité 

               à l'Université de Montréal (Québec, Canada)
J'ai pu approfondir mes connaissances du marché québécois et surtout, mieux appréhender cette culture tout en participant à de nombreux projets publicitaires.

                2012 : Assistante en communication

                 à la mairie de Gennevilliers (France)
Conception de campagnes communicationnelles, corrections éditoriales et graphiques.
                 Automne 2011 : Baccalauréat Communication

                  et multimédia à l'Université de Sherbrooke (Québec).
Cette première expérience outre-Atlantique m'a permis de suivre un cours de conception publicitaire qui a orienté mes choix de carrière.

                  2009-2012 : licence Information/Communication 
                   à l'université Paris XIII (France)

         Depuis mes 14 ans et tout au long de mes études, j'ai travaillé dans l'animation enfants ce qui m'a permis de garder ce côté ludique  et un peu fou qui me caractérise aujourd'hui. 
Par ailleurs, mes expériences au Canada et mes nombreux voyages ont renforcé mes capacités d'adaptation et de mise en oeuvre de projets, au sein d'environnements géographiques et sociaux hétéroclites. 

           Mon certificat de l'Université de Montréal en poche, j'ai traversé le Canada en bus pour me rendre à Vancouver dans le but de parfaire mon anglais. J'ai travaillé dans un restaurant jusqu'en octobre 2013 pour ensuite partir seule à la découverte d'un nouveau pays, de son histoire et de sa culture : le Mexique.

bottom of page